VIVRE VRAI

jeudi 28 février 2019

Préparons-nous, on change de mois ce soir. On laisse le mois des tempêtes, du froid pour aller vers ce qui sera le printemps. ChacunE vivra heureux, heureuse de ce passage vers plus de clémence. Mais ne nous faisons pas de faux châteaux… Pâques est à la fin d'avril ! on pourrait avoir de belles surprises blanches encore.

C'est cela VIVRE VRAIe ! Accepter que les choses agissent selon leur finalité propre ; une main, un pied, un œil qui ne respectent pas leur essence de membre du corps doivent être coupés. Ça se voit bien dans certaines maladies corporelles, il faut amputer. Jésus nous dit que cela peut aussi se produire dans le Royaume qu'il vient établir : VIVRE VRAIe. "Mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux yeux". Et le scandale des petits ? "mieux vaudrait pour lui qu’on lui attache au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu’on le jette à la mer". Et le sel qui perd sa saveur ? VIVRE VRAIe.

J'aurai pas mal de lecture et de relecture à faire sur ma vie, sur mes pensées, sur mes idées, sur mes jugements, sur mes actions sociales, sur ma vie collée à Jésus, sur l'Évangile que je tente de respecter…VIVRE VRAIe.

(Lire le texte en Mc 9, 41-50 ou aller à https://www.aelf.org, 28 février 2019)





fin article - 1460 affichages depuis le 28 Feb 2019