UN MODÈLE

lundi 18 mars 2019

Quand j'étais étudiant pour devenir professeur, on devait apprendre toutes les méthodologies pour savoir enseigner toutes les matières. La professeure d'arts plastiques nous faisait dessiner des objets (des natures mortes) et même des humains. On avait des MODÈLES sous les yeux.

Jésus nous donne le MODÈLE à dessiner dans nos vies : le Père céleste, sa miséricorde : "Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux." Et il poursuit en indiquant comment examiner les détails de cette miséricorde. Comme en arts, on doit regarder chaque objet, en trouver l'angle le meilleur, la forme idéale, la bonne lumière, l'ombre, etc. Pour le Père céleste, les vues les meilleures se déclinent en absence d'idées toutes faites, sans condamnation, avec le pardon et le don sans limites allant même à la démesure : "une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante."

Je me tourne donc vers Jésus, mon enseignant d'arts plastiques. Qu'il vienne me guider afin que ma vie rende vraiment l'image de la vie du Père. Qu'il soit pour moi l'idéal à rejoindre afin d'aimer comme le Père, son Père, notre Père.

(Lire le texte en Lc 6, 36-38 ou aller à https://www.aelf.org, 18 mars 2019)





fin article - 1271 affichages depuis le 18 Mar 2019