SAVOIR CE QUE L'ON VEUT

mercredi 20 mars 2019

Encore aux études, nous avions un professeur, responsable de la discipline, qui ne cessait de nous répéter "SACHEZ CE QUE VOUS VOULEZ", comme pour nous dire de bien nous conduire, selon des principes.

Voilà ce qui arrive dans les deux épisodes de l'évangile de ce jour de carême. Il y a d'abord Jésus qui annonce sa mort, son voyage vers Jérusalem : "Voici que nous montons à Jérusalem. Le Fils de l’homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes, ils le condamneront à mort et le livreront aux nations païennes pour qu’elles se moquent de lui, le flagellent et le crucifient ; le troisième jour, il ressuscitera." Il sait tout cela car c'est la mission reçue de son Père, une mission acceptée comme vocation personnelle. Et puis arrive ensuite la mère, la maman des fils de Zébédée. Elle a des ambitions pour ses enfants : "Ordonne que mes deux fils que voici siègent, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ton Royaume." Jésus sait qu'ils vivront leur passion, sa passion, et qu'ils recevront une récompense, celle que le Père leur réserve. Jésus en profite pour donner une leçon car son Royaume est une royauté de service : "celui qui veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur ; et celui qui veut être parmi vous le premier sera votre esclave."

Oui, moi aussi je dois SAVOIR CE QUE JE VEUX et m'aligner sur ce projet de Jésus qui doit devenir le mien si je veux arriver au Royaume, ressusciter avec lui : Servir.

(Lire le texte en Mt 20, 17-28 ou aller à https://www.aelf.org, 20 mars 2019)



fin article - 1328 affichages depuis le 20 Mar 2019