MON JARDIN, son jardin

dimanche 24 mars 2019

C'est le printemps ! on doit le croire même si la neige vient encore saupoudrer de blanc les terrains. Et la chaleur, et le froid, et le vent !!! Qui dit printemps dit aussi que les pouces verts s'agitent d'impatience, ils veulent embellir les jardins, les plates-bandes. Jésus nous ramène une histoire en ce sens aujourd'hui : MON JARDIN.

Il y a bien aussi des anecdotes sur des gens tués parce qu'on disait que leur conversion ne s'était pas accomplie : les Galiléens tués par Pilate, la tour de Siloé qui tombe sur des gens. "Mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même". Deux fois, Jésus nous le rappellera… nous convertir. Puis il raconte comment le jardinier intervient pour sauver un arbre qui tarde à produire : "Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe-le. À quoi bon le laisser épuiser le sol ?" lui dira le propriétaire. Le jardinier demande grâce pour un an encore. Il en prendra soin, car cet arbre est son arbre, ce jardin, son jardin.

Je vois Jésus venir prendre soin de moi qui porte peu de fruits. Il me donne sa grâce de nouveau, me fait entendre des paroles qui changent mon cœur, il me propose des modèles à imiter, il m'accompagne lui-même sur ma route. Je suis SON JARDIN.

(Lire le texte en Lc 13, 1-9 ou aller à https://www.aelf.org, 3e dimanche du carême (C), 24 mars 2019)



fin article - 1272 affichages depuis le 24 Mar 2019