C'EST CHEZ TOI

mercredi 17 avril 2019

Plus nous approchons des 3 jours qui conduisent à Pâques, plus les évangiles se font insistants sur cette nouvelle présence que prendra Jésus après sa Résurrection.

Aujourd'hui, nous lisons le récit de cette dernière cène, de ce dernier repas. Alors qu'ils approchent de Jérusalem, les disciples lui demandent : "Où veux-tu que nous te fassions les préparatifs pour manger la Pâque ?" Préoccupation bien normale pour tout Juif pratiquant ; une fête qui rappelle le passage de l'esclavage à la vie, une fête qui rappelle une alliance accomplie entre Dieu et son peuple. Jésus sait chez qui il ira et ses disciples le feront : "Allez à la ville, chez untel, et dites-lui : Le Maître te fait dire : Mon temps est proche ; C’EST CHEZ TOI que je veux célébrer la Pâque avec mes disciples." Si le récit se poursuit avec la trahison annoncée de Judas, je m'arrêterai à prier ce C'EST CHEZ TOI.

Jésus me connaît. Il sait que je peux l'accepter dans ma vie, il sait aussi que je veux vivre avec lui, manger avec lui, écouter ses paroles et les appliquer. Cette semaine sainte est pour moi une occasion de faire le passage, comme la Pâque des Juifs. Avec Jésus qui vient CHEZ MOI, j'ouvre ma demeure, je prépare mon cœur, je m'assois à table pour manger son Corps et boire son Sang. C'EST CHEZ TOI ! … et je l'attends, ce Maître, ce Jésus.

(Lire le texte en Mt 26, 14-25 ou aller à https://www.aelf.org, 17 avril 2019)





fin article - 1261 affichages depuis le 17 Apr 2019