PLUS TARD, TU COMPRENDRAS

jeudi saint 18 avril 2019

Quand on était plus jeunes, il nous est arrivé de nous faire dire cette phrase du titre. Les Choses de la vie s'apprennent comme ça au fil du temps et si on veut les apprendre trop vite, on risque des bouleversements psychologiques.

Jésus est au dernier repas avec ses disciples. Il se lève de table, retire ses vêtements, se ceint d'une toile, prend un bol d'eau et demande à chacun de se laisser laver les pieds par lui, le Maître. Un travail d'esclave accompli par le chef ! "PLUS TARD TU VAS COMPRENDRE" dira-t-il à Pierre. Entêté comme il est, Pierre refuse mais Jésus lui dit : "Si je ne te lave pas, tu n’auras pas de part avec moi." Pierre, oublieux de toutes convenances, ajoute : "Alors, Seigneur, pas seulement les pieds mais aussi les mains et la tête !" Pierre a enfin compris… Quand on vit avec Jésus, quand on agit selon sa Parole, quand on veut propager son amour, sa tendresse, on n'a pas de limites, pas de restrictions… TOUT ou RIEN ! "Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi, vous devez vous laver les pieds les uns aux autres."

En ce jour où Jésus se donne tout entier pour moi, en ce jour où il ne donne son Corps à manger, je me mets au service de mes frères et sœurs, je me donne TOTALEMENT pour servir mes frères et sœurs.

(Lire le texte en Jn 13, 1-15 ou aller à https://www.aelf.org, 18 avril 2019)



fin article - 1279 affichages depuis le 18 Apr 2019