QUI A BIEN PU FAIRE ÇA ?

dimanche de Pâques, 21 avril 2019

On a vécu ensemble les jours saints et chacunE sait ce qui arrive après la mort et la mise au tombeau. Mais ici, il y a encore quelque chose de différent. On a déposé Jésus dans un tombeau tout neuf et comme c'était les dernières heures avant la Pâque, on s'est dit qu'on reviendra après ce sabbat si important.

"Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin ; c’était encore les ténèbres". Sûrement que l'émotion, la noirceur et son tempérament lui ont donné des illusions d'optique : la pierre n'est plus là et Jésus non plus. Elle va trouver Pierre et Jean et leur annonce : "On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a déposé." Ce qu'ils voient est étonnant, inexplicable. QUI A BIEN PU FAIRE ÇA ? "Il aperçoit les linges, posés à plat, ainsi que le suaire qui avait entouré la tête de Jésus, non pas posé avec les linges, mais roulé à part à sa place". SI on a volé le corps on n'aurait pas pris toutes ces précautions d'ordre et de propreté. Oui, comme il l'a dit, il est ressuscité ! Il est vivant !

"Jusque-là, en effet, les disciples n’avaient pas compris que, selon l’Écriture, il fallait que Jésus ressuscite d’entre les morts".

À la suite des Apôtres, des disciples, de Marie, des femmes, des autres partisans, je crois que mon Rédempteur est vivant… Comme le dit le chant : IL EST VIVANT !

(Lire le texte en Jn 20, 1-9 ou aller à https://www.aelf.org, 21 avril 2019)





fin article - 1261 affichages depuis le 21 Apr 2019