PARLER DE CE QUE L'ON SAIT

mardi 30 avril 2019

Quel mois d'avril ! Il se termine avec encore une annonce de neige… ceux et celles qui ne croient pas aux changements climatiques n'ont qu'à venir rencontrer les victimes des inondations… leurs paroles de colère, de désespoir seront convaincantes.

Justement Jésus revient avec le vent qui va où il veut, il accomplit ce qui le tente, il suit ce qui motive ses changements de route ; il est fidèle à son destin. Mais Jésus conduit Nicodème à un niveau supérieur, celui de l'Esprit qui accomplit en nous et par nous des actions insoupçonnées. Et Jésus dit à ceux et celles qui sont avec cet homme en démarche de foi : "Amen, amen, je te le dis : NOUS PARLONS DE CE QUE NOUS SAVONS, nous témoignons de ce que nous avons vu, et vous ne recevez pas notre témoignage."  Puis il continue, devant leur étonnement : "comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses du ciel ? Car nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme."

Et c'est à nous aussi qu'il parle. IL SAIT CE DONT IL PARLE. Et moi devant ses paroles, je reste là à essayer de comprendre, j'oublie que c'est l'Esprit qui me fera comprendre.

Je demande de me mettre à l'école de l'Esprit-Saint pour bien entendre et bien agir comme doit le faire celui ou celle qui est fidèle à la Parole.

(Lire le texte en Jn 3, 7-15 ou aller à https://www.aelf.org, 30 avril 2019)



fin article - 1254 affichages depuis le 30 Apr 2019