GARDER le CAP

lundi 18 juillet 2011

Garder le cap ! Facile à dire par temps calme, quand les vents ne bousculent pas tout sur le chemin. Garder le cap, ça veut dire rester fidèles à ses décisions mûrement réfléchies ; ça veut dire rester dans la voie que l'on a choisie…
Le peuple hébreu, après sa sortie d'Égypte est en marche dans le désert; il est très populeux, il marche lentement. Les Égyptiens, remis de leurs deuils, manquent terriblement les Hébreux qui leur enlevaient pas mal de gros travaux. Le Pharaon décide donc d'aller chercher ses anciens esclaves au désert. Le peuple hébreu les voit venir, il a peur, il maugrée. Moïse leur dit : "N'ayez pas peur ! Tenez bon ! Vous allez voir aujourd'hui ce que le Seigneur va faire pour vous sauver !" Et ce sera, pour les Hébreux, le passage à sec de la mer des Roseaux.

Une fois qu'on a vraiment choisi de suivre Jésus, il faut garder le cap, ne plus avoir peur, tenir bon et on verra ce que le Seigneur fera pour nous garder attachéEs à Lui.

(Lire le texte dans Ex 14, 5-18 ou dans http://www.aelf.org/office-messe, 18 juillet 2011)

JE PRIE

Seigneur, je ressemble aux Hébreux, j'ai peur ; apprends-moi à tenir bon car tu es avec moi.

Seigneur, quand je vois venir mes ennemis, mes vieilles tendances pécheresses, mes colères… viens m'enseigner à regarder vers toi, sans maugréer car tu m'aideras à GARDER le CAP.

Seigneur, c'est tous les jours que tu fais des merveilles pour moi, fais que les voie.

Seigneur, dans ma hâte de vouloir bien faire, de désirer faire le bien, j'oublie que ma nature humaine, ma personnalité transpirent de partout, accorde-moi de me tourner vers toi pour tenir bon !

Seigneur, passer la mer des Roseaux, je le veux bien ! Mais je crains ce qui m'attend de l'autre bord, donne-moi confiance en toi.





fin article - 1974 affichages depuis le 18 Jul 2011