C'EST MOI !

samedi 4 mai 2019

On nous a souvent parlé de fantômes, de revenants et cela nous faisait peur. Notre imaginaire allait bien au-delà des mots. Et combien de fois nous créons-nous des problèmes très complexes à partir de vaines, de fragiles suppositions ?

Les disciples de Jésus veulent traverser le lac pour aller à Capharnaüm. Ce sont, pour bon nombre, des pêcheurs et ils savent ramer, hisser les voiles et prendre du repos, bercés par la houle… Mais cette mer intérieure, ce lac est souvent imprévisible ; tout d'un coup : "Un grand vent soufflait, et la mer était agitée." Jésus n'est pas là avec eux. Soudain ils le voient près de la barque, ils sont, dit le texte, à environ 5000 mètres de la rive. Jésus marche sur les eaux et les rejoint : "il leur dit : C’EST MOI. N’ayez plus peur."

Le fantôme est devenu un ami, leur peur se change en confiance. Et le miracle se continue alors qu'ils parlent encore : "Les disciples voulaient le prendre dans la barque ; aussitôt, la barque toucha terre là où ils se rendaient."

Plein de leçons à prier : Jésus m'accompagne même si je ne le vois pas – Jésus est là, il marche à mon pas et me conduit facilement dans les actions de ma vie – mes peurs, mes fantômes se dissipent quand je sais reconnaître le Seigneur Jésus – dans mes choix il faut que je sache demander à Jésus de m'aider à les faire – tout devient plus facile quand j'en fais mon associé - …

(Lire le texte en Jn 6, 16-21 ou aller à https://www.aelf.org, 4 mai 2019)



fin article - 1295 affichages depuis le 4 May 2019