JE LE RESSUSCITERAI

mercredi 8 mai 2019

Il y a des termes, des expressions qui nous laissent toujours un peu sur la défensive. Le mot RÉSURRECTION qui est trop souvent associé à la compréhension de la réincarnation nous laisse chacunE un peu dans l'attente d'explications.

Jésus devait vivre cela avec ses contemporains et pourtant il insiste à la fois sur la mission reçue de son Père et sur la nécessité de manger son corps et de boire son sang pour conserver la vie éternellement. Il faut donc comprendre ces gens qui l'écoutaient, à qui il dit : "Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif." Et il poursuit : "la volonté de Celui qui m’a envoyé : que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour." Cela explique bien l'insistance qu'il met à se présenter comme bon pasteur, à la tête de ses brebis. Sa mission sur terre, parmi nous, c'est notre salut éternel !

Quand je regarde mes croyances, mes fidélités, je peux me demander s'il ne faut pas que je reprenne mes cours, depuis le b, a, ba pour me laisser instruire de nouveau. Trop de valeurs ont mélangé mes connaissances religieuses, trop de faits bouleversent ma foi… pourtant "celui qui voit le Fils et croit en lui, je le ressusciterai au dernier jour". Et je continuerai de dire dans le CREDO, je crois en la résurrection de la chair.

(Lire le texte en Jn 6, 35-40 ou aller à https://www.aelf.org, 8 mai 2019)



fin article - 1230 affichages depuis le 8 May 2019