FARINE SPÉCIALE

jeudi 9 mai 2019

Le choix dans la farine remonte à peu d'années. Nos mères avaient bien des penchants pour telle ou telle compagnie car les gâteaux levaient mieux, les tartes cuisaient mieux, les crêpes restaient unies, selon la firme qui s'affichait sur le paquet. Aujourd'hui, on en a bien davantage sur les étagères des supermarchés, avec gluten, sans gluten, 100% blé entier, biologique, etc.

Jésus se présente comme le meilleur pain cuit par le meilleur boulanger (son Père). "Amen, amen, je vous le dis : il a la vie éternelle, celui qui croit. Moi, je suis le pain de la vie". Y aurait-il une farine qui procure une vie sans limites ? "Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement". Cela vient de la bouche même de Jésus. Il poursuit en ajoutant : "Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde." On a un âge pour entrer dans ce mystère ! Au parcours de foi, certains élèves ne voulaient pas devenir des cannibales ! Notre retour vers le Père nous permettra de comprendre : "Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Quiconque a entendu le Père et reçu son enseignement vient à moi." Toute vie, toute cuisine, toute nourriture, tout pain sortent du Père qui nous aime dans son Fils.

Il me reste à savoir où j'ai mis mon livre de recettes ? Est-il dans les conventions sociales, dans les propos entendus, dans les médias sociaux, dans l'Évangile ? Qui m'apprend à bien boulanger mon pain, avec quelle farine ?

(Lire le texte en Jn 6, 44-51 ou aller à https://www.aelf.org, 9 mai 2019)



fin article - 1248 affichages depuis le 9 May 2019