DÉFENSEUR

lundi 27 mai 2019

Quand on entend ce terme, on a vite fait de l'associer aux sports que nous pratiquons ou encourageons. Un DÉFENSEUR, ça protège. Dans la justice, la Défense doit protéger son mandataire. Durant cette dernière semaine de sa présence sur terre, Jésus continue à nous instruire du rôle de l'Esprit.

"Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur." Déjà on appréhende la douce complicité de ces trois personnes… le Père, le Fils, le DÉFENSEUR. Cet Esprit placera, dans ma vie, un accent de vérité, un goût du témoignage. À l'exemple de Jésus, l'Esprit me fera témoin de la vie qui m'anime, celle du Père. Un exercice de témoignage qui peut aller jusqu'à la mort même : "Bien plus, l’heure vient où tous ceux qui vous tueront s’imagineront qu’ils rendent un culte à Dieu. Ils feront cela, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi." Un DÉFENSEUR qui m'envoie au combat de la vérité, du témoignage !!! Un DÉFENSEUR qui me pousse de l'avant ; je dois aller et agir… alors que je pensais qu'il serait ma protection !

J'accueille cet Esprit, ce DÉFENSEUR. Je vis la force de vérité que me procure ce DÉFENSEUR en ajustant ma vie à l'Évangile. Je porte témoignage du DÉFENSEUR envoyé par Jésus lui-même. Ils seront deux… non trois, à travailler avec moi.

(Lire le texte en Jn 15,26 – 16,4 ou aller à https://www.aelf.org, 27 mai 2019)





fin article - 1342 affichages depuis le 27 May 2019