AVEC EMPRESSEMENT

vendredi 31 mai 2019

C'est vrai qu'on court comme des queux de veau toute la journée… et même à l'âge de la retraite, beaucoup de retraitéEs sont fort occupéEs à joindre les 24 heures de chaque jour. C'est AVEC EMPRESSEMENT que nous vivons nos journées, comme Marie.

Cette fête de la VISITATION de MARIE nous fait souvenir du voyage de Marie pour aller aider sa cousine Élisabeth, enceinte dans son vieil âge. Dès que l'ange la quitte, "Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth". Une salutation-réponse qui complètera notre propre prière à Marie (Ave Maria) et qui nous vaudra le long cantique de remerciement que nous savons (MAGNIFICAT). Les deux cousins se saluent alors qu'ils sont dans le sein de leurs mères respectives : "Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi." Marie reprend beaucoup de prières psalmiques, de textes bibliques récités ou lus, au long de sa vie de jeune fille. Son cœur déborde déjà de l'attention à Dieu et ce chant du MAGNIFICAT le dit bien. Après trois mois de service, Marie retourne chez elle.

Je retiens 2-3 éléments pour ma prière : savoir saluer les autres, savoir prier en utilisant les mots appris dans ma méditation de l'Évangile, savoir rendre service, même si je crois manquer de temps !!!

(Lire le texte en Lc 1, 39-56 ou aller à https://www.aelf.org, 31 mai 2019)



fin article - 1492 affichages depuis le 31 May 2019