LORSQUE VOUS PRIEZ

jeudi 20 juin 2019

Tiens, c'est ce que nous faisons actuellement ! Jésus nous donne quelques consignes à respecter et surtout il mettra dans notre bouche, dans notre esprit, dans notre cœur une nouvelle prière adressée à son Père, notre Père.

Ce qu'il vient nous enseigner est simple et veut faire oublier des habitudes de son époque, la répétition cadencée des mots pour prier, un peu comme lorsque nous apprenions du "par cœur" pour notre catéchisme, nos leçons. Il dira : "Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens." Nous n'avons pas besoin de répéter car Dieu sait nos besoins, il est notre créateur ; Jésus ajoutera que ce Père sait tout : "avant même que vous l’ayez demandé." Mais alors, pourquoi faut-il prier si Dieu sait déjà notre demande ? Parce qu'il est Père et il aime nous entendre, ses filles et ses fils, lui dire notre besoin de lui, de sa protection. Jésus nous enseignera alors la vraie prière, le NOTRE PÈRE ! : "Vous donc, priez ainsi."

Et suivra la prière qui le loue d'abord et qui exprime, en 2e partie, nos besoins.

Jésus m'a dit au début LORSQUE VOUS PRIEZ… je suis en prière, je l'écoute et je répète avec lui, tout au long de ce jour, les mots du NOTRE PÈRE.

(Lire le texte en Mt 6, 7-15 ou aller à https://www.aelf.org, 20 juin 2019)

Notre Père, qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés Et ne nous laisse pas entrer en tentation,mais délivre-nous du Mal.





fin article - 1244 affichages depuis le 20 Jun 2019