DEUX PILIERS

samedi 29 juin 2019

On a vécu une partie de l'ouverture officielle du nouveau pont "Samuel-de-Champlain"… ça se poursuivra lundi, 1er juillet. Étonnantes les informations qu'on nous donne concernant l'ingénierie de cette structure gigantesque. Et regardez cet alignement des PILIERS.

La fête liturgique de ce jour, saints Pierre et Paul, a fait naître en moi l'image des PILIERS. Les deux sont des gens actifs, fougueux, entreprenants et dont la foi (l'engagement) peut sembler non-imitable. Pourtant, on saura la faiblesse de Pierre ; comme le décrit l'évangile de ce jour, Pierre ne se permet pas de doute quand Jésus lui demande : "Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ?" Les uns et les autres parlent de ce qu'ils ont entendu ou même de leur vécu intérieur. Pierre doit les surprendre tous quand il avance : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant !" C'est du solide, plein de l'Écriture, assimilé par la lecture des Prophètes, nourri dans son cœur, dans son contact quotidien avec le Verbe, parole de Dieu. Jésus le déclarera alors chef de son Église à venir : "Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église."

Voilà ce que je vis avec Pierre et Paul, ces deux PILIERS de ma foi. Comme pour le pont dont les gens admirent l'ingénierie, le bel alignement des structures, nous sommes, vous et moi, nous tous et nous toutes, d'autres PILIERS, bien alignés sur la foi de ces deux Apôtres.

(Lire le texte en Mt 16, 13-19 ou aller à https://www.aelf.org, 29 juin 2019)



fin article - 1290 affichages depuis le 29 Jun 2019