ENVOYÉe en MISSION

mercredi 10 juillet 2019

Ces jours-ci, Jésus ne nous donne pas de repos ; il nous enseigne comment faire la mission. Rappelons-nous les retraites paroissiales du temps de Carême, autrefois ! Tout était planifié, bien orchestré. C'est de même aussi pour cet ENVOI EN MISSION.

Il y a d'abord ce choix, avec des noms précis, des appels personnels : "Voici les noms des douze Apôtres : le premier, Simon, nommé Pierre ; André son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère ; Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu le publicain ; Jacques, fils d’Alphée, et Thaddée ; Simon le Zélote et Judas l’Iscariote, celui-là même qui le livra." Jésus pourrait, en ce jour, ajouter ton nom, le mien et celui de combien d'autres, avec nos qualités, nos défauts, nos capacités et nos déficiences.

Pour faire LA MISSION, il faut vouloir travailler avec Jésus et suivre ses conseils : "Ne prenez pas le chemin qui mène vers les nations païennes et n’entrez dans aucune ville des Samaritains. Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche." Jésus demande de ne pas nous fatiguer inutilement avec les païens mais de faire changer le coeur de ceux et celles qui connaissent déjà l'Écriture, le Messie promis (Israël).

Voilà ma mission en ce jour, aller proclamer le Royaume ! Avec insistance, avec conviction, avec détermination car il est là, avec moi, il me dit de proclamer son nom.

(Lire le texte en Mt 10, 1-7 ou aller à https://www.aelf.org, 10 juillet)





fin article - 1214 affichages depuis le 10 Jul 2019