VENEZ À MOI

jeudi 18 juillet 2019

L'observation des jeunes enfants qui approchent un adulte est révélatrice de leur intuition. Même si l'adulte ouvre les bras pour les appeler à venir le rejoindre, si le jeune détecte une gêne, une appréhension, une hésitation, il ne bougera pas. Souvent il attendra que les parents disent, même dans leur non verbal, que le danger est inexistant, alors il ira.

Voilà ce que nous dit Jésus en ce jour : "VENEZ À MOI." Et pour faire tomber nos peurs, nos appréhensions il se dépeint : "je vous procurerai le repos (…) je suis doux et humble de cœur." Il faut prendre le temps de savourer ce texte, au moment où nous vivons des temps de repos, des vacances, des rythmes de vie différents. "…vous tous qui peinez sous le poids du fardeau (…) prenez sur vous mon joug", nous annonce Jésus. Il continue : "devenez mes disciples (…) vous trouverez le repos pour votre âme." Tout cela se produira en moi pour que je sois comme lui, mon Seigneur, "je suis doux et humble de cœur."

En ce moment de prière, en ce moment de réflexion sur ma vie à vivre pleinement, je me tourne vers ce Seigneur et je lui demande la force de l'accompagner sur sa route de douceur, d'ouverture, de tendresse : "VENEZ À MOI."

(Lire le texte en Mt 11, 28-30 ou aller à https://www.aelf.org, 18 juillet 2019)



fin article - 1268 affichages depuis le 18 Jul 2019