MAMIE

mardi 26 juillet 2011

Il existe la fête des pères, celle des mères et même celle des grands-parents maintenant ! Les gens vivent plus âgés et les jeunes enfants ont la chance de connaître leurs grands-parents. Papi et Mamie sont souvent demandés pour veiller sur la progéniture de leurs enfants. Ils font bien cela et ils aiment mais… Grands-parents et petits enfants font quand même bon ménage. On fête aujourd'hui sainte Anne, la grand-mère de Jésus, la mère de la Vierge Marie. Elle a dû le gâter son petit-fils ! Elle a dû lui montrer à prier ce Dieu qu'il était, à devenir homme parmi nous, à partager humblement les chemins de la connaissance. Une grand-mère, une sainte femme !

Moïse, dans la première lecture demande à voir le visage de Dieu mais celui-ci lui répond : "Tu ne pourras pas voir mon visage, car on ne peut pas me voir sans mourir." Le Seigneur ajouta : "Voici une place près de moi, tu te tiendras sur le rocher ; quand passera ma gloire, je te mettrai dans le creux du rocher et je t'abriterai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé. Puis je retirerai ma main, et tu me verras de dos, mais mon visage, personne ne peut le voir." C'était le temps de l'Ancien contrat !

Que faisons-nous de Lui aujourd'hui ? Savons-nous le regarder en face ? Lui partager notre vie ?

(Lire le texte dans Ex 33, 7-11.18-23, ou dans http://www.aelf.org/office-messe, 26 juillet 2011)

JE PRIE

Seigneur Jésus, tu as aimé ta grand-mère, bénis toutes celles que nous connaissons.

Seigneur Jésus, ta grand-mère t'a sûrement fait lire la Parole de Dieu, elle te l'a partagée, viens nous enseigner à lire ta Parole.

Seigneur Jésus, enseigne-nous l'amour de la famille, l'unité de la famille, le partage dans la famille.

Seigneur Jésus, tu sais te montrer à nous aujourd'hui, sois de toutes nos fêtes, sois de toutes nos épreuves, sois notre joie, sois notre seul espoir.





fin article - 2137 affichages depuis le 26 Jul 2011