ACCAPARÉE

lundi 29 juillet 2019

C'est la fête de Sainte Marthe, la sœur de Marie, toutes les deux sont de la famille de Lazare. On a lu cet évangile d'aujourd'hui, il y a quelques jours.

Arrêtons-nous à l'accueil de ces deux sœurs ; une qui reste là à écouter et à parler avec l'hôte, l'autre fait la cuisine. Cette dernière, c'est Marthe. Elle trouve cela un tantinet inadmissible que sa sœur ne l'aide pas… imaginez que vous recevez un si grand personnage chez vous, toute la famille se fendrait en quatre pour être prête pour le Seigneur. Les chaudrons ne suffisent plus, les ustensiles sont sales, le feu s'éteint presque… Marthe pense qu'elle n'y arrivera jamais ! On lit : "Quant à Marthe, elle était ACCAPARÉE par les multiples occupations du service." ACCAPARÉE !!! toute occupée, énervée, elle aurait 10 bras qu'il en manquerait quelques-uns. Nous avons tous et toutes connu cela… être débordéEs par le travail, par une réalisation.

Aujourd'hui, je me calme et je me place devant Jésus qui dit à Marthe que sa sœur a choisi la meilleure part ! Par-delà mes préoccupations, mes énervements, mes hâtes, je me dis que ma vie vaut encore plus que toute cette précipitation. Je me calme et j'écoute Jésus.

(Lire le texte en Lc 10, 38-42 ou aller à https://www.aelf.org, 29 juillet 2019)





fin article - 1270 affichages depuis le 29 Jul 2019