COMPAGNES, COMPAGNONS

vendredi 20 septembre 2019

Hier en fin de journée, nous allions conduire un confrère à l'aéroport. Même en ville, déjà quelques arbres faisaient briller des feuilles colorées. C'est le signe évident que l'été s'en va et que l'automne s'en vient.

L'évangile de ce jour nous fait voir l'organisation sociale de cette assemblée qui vivait avec Jésus. Bien sûr, il y avait les 12, puis les disciples et des femmes : "Les Douze l’accompagnaient, ainsi que des femmes qui avaient été guéries de maladies et d’esprits mauvais." Et on nomme ces femmes : "Marie, appelée Madeleine, de laquelle étaient sortis sept démons, Jeanne, femme de Kouza, intendant d’Hérode, Suzanne, et beaucoup d’autres, qui les servaient en prenant sur leurs ressources." J'aime entendre ces noms car je peux ainsi comprendre et apprécier le rôle des femmes qui accompagnaient Jésus. Compagnons et compagnes de Jésus, ils, elles vivent avec lui, s'abreuvent à ses paroles, participent à sa vie quotidienne.

Je suis de ce groupe, moi aussi ! Jésus m'a choisiE comme compagnon, compagne pour propager sa Bonne nouvelle de bonté, de tendresse, de miséricorde. Je lui apporte ce que je suis, ce que je vis, ceux et celles qui vivent avec moi.

(Lire le texte en Lc 8, 1-3 ou aller à https://www.aelf.org, 20 septembre 2019)





fin article - 1214 affichages depuis le 20 Sep 2019