L'AMOUR JAMAIS NE PASSERA

lundi 25 novembre 2019

Il arrive qu'à la célébration des funérailles on interprète ce chant d'église qui devrait donner le ton juste à notre vie de chaque jour : L'AMOUR JAMAIS NE PASSERA.

Jésus observe les gens qui font leurs offrandes dans le temple, il voit bien les gestes de chacune et chacun, l'ostentation ou l'humble dépôt, quasiment en cachette… Une pauvre veuve arrive, elle doit se faire bousculer par les plus riches. "En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres". Et pourtant elle n'avait mis que deux piécettes de monnaie. Pourquoi cette exclamation de Jésus, cette reconnaissance de générosité accordée à cette veuve ? Elle a mis tout son amour, (L'AMOUR JAMAIS NE PASSERA) : "elle a pris sur son indigence : elle a mis tout ce qu’elle avait pour vivre." Les autres donnaient leur superflu !

Dans ma vie de chaque jour, je fais aussi l'aumône envers ce clochard, cette dame qui me tend un gobelet de carton, ce musicien, ce pauvre quasiment en guenilles, cette personne aux cheveux longs emmêlés, et une odeur !!! L'AMOUR JAMAIS NE PASSERA. Mais personne d'entre nous ne donne encore de son superflu… alors je prie pour que mon geste s'accompagne d'amour vrai.

(Lire le texte en Lc 21, 1-4 ou aller à https://www.aelf.org, 25 novembre 2019)



fin article - 1317 affichages depuis le 25 Nov 2019