LE REPOS

mercredi 11 décembre 2019

Ça m'a fait tout drôle de lire cet extrait d'Évangile ce matin, alors qu'hier je venais de terminer un Éditorial sur le repos. Un repos que certaines personnes souhaitent, un repos que d'autres refusent, un repos objet de répugnance, un repos qui repose vraiment.

Jésus nous dit : "Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai LE REPOS." C'est donc en lui que se trouve le repos puisqu'il en est la source. Tout de suite après il dit de prendre le fardeau, son joug car il est léger : "car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme." LE REPOS ! Où se trouve-t-il ? en Jésus, doux et humble de cœur. Cela semble bien difficile car nous sommes toujours fatiguéEs, nous cherchons nos 24 heures, nous courons après le temps du repos et on comble ces temps de vacances, de congé, par des activités souvent très planifiées… aujourd'hui je fais ceci, je vais là ; à telle heure je pratique tel sport, à telle autre, je mange… LE REPOS, il est en Jésus doux et humble de cœur, comme il nous l'a dit. En extrapolant, disons que LE REPOS, c'est la douceur, l'humilité, la simplicité.

J'aspire toujours à du REPOS, alors il me reste à trouver Jésus. Je me mets à sa recherche… à la recherche du REPOS qu'il va me faire vivre.

(Lire le texte en Mt 11, 28-30 ou aller à https://www.aelf.org, 11 décembre 2019)





fin article - 1257 affichages depuis le 11 Dec 2019