L'AUTRE DISCIPLE

vendredi 27 décembre 2019

On arrive à la toute fin de l'année civile ; 2019 sera un autre élément de l'histoire que nous avons passée avec nos amiEs, avec notre famille, avec les autres hommes et femmes de ce monde. Les choses vécues seules sont rares. D'ailleurs ce que vit Pierre, aujourd'hui, se passe avec L'AUTRE DISCIPLE.

C'est le matin de la Résurrection et Marie-Madeleine vient annoncer à Pierre que le corps de Jésus n'est plus dans le tombeau. Pierre est avec L'AUTRE DISCIPLE : "Marie Madeleine courut trouver Simon-Pierre et L’AUTRE DISCIPLE, celui que Jésus aimait." Ici l'auteur nous donne un indice pour savoir qui c'est cet accompagnateur… celui que Jésus aimait. Or plusieurs fois dans le texte de l'évangile de Jean, on dit cela de Jean, celui que Jésus aimait. Cet AUTRE DISCIPLE est plus jeune, il va plus vite que Pierre et il attend la venue du plus ancien pour constater, avec Pierre que Jésus est absent du tombeau. "C’est alors qu’entra l’autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut".

Cet AUTRE, aimé de Jésus est aussi celui qui voit et qui croit. Comme moi, comme nous, nous sommes aussi aiméEs de Jésus qui nous a reçuEs dans sa famille ; il nous donne son Pain de vie chaque jour, il ouvre nos oreilles à l'écoute de sa Parole… puissions-nous devenir comme Jean, l'AUTRE DISCIPLE, ceux et celles qui croient.

(Lire le texte en Jn 20, 2-8 ou aller à https://www.aelf.org, 27 décembre 2019)



fin article - 1089 affichages depuis le 27 Dec 2019