L'ENFANT, lui, GRANDISSAIT

lundi 30 décembre 2019

Jésus, dans la Sainte Famille, était comme chacunE de nous ; il a appris à marcher, à parler, à faire des courses, à nettoyer sa chambre, etc. Mais on reconnaît son caractère messianique lors des visites de certaines personnes.

Aujourd'hui, avec ses parents, il est au temple : "En ce temps-là, quand les parents de Jésus vinrent le présenter au Temple." Joseph et Marie sont des fidèles, ils connaissent et observent la loi juive. Une dame, Anne, une veuve de 84 ans, approche et reconnaît, par l'Esprit, ce Fils de Dieu avec Marie et Joseph. "Elle proclamait les louanges de Dieu et parlait de l’enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem". Le jeûne et la prière, cette prière à l'Esprit, la guident vers sa mission de faire connaître le Messie. Et les parents ? comment agir alors ? "L’ENFANT, LUI, GRANDISSAIT et se fortifiait, rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui". Pourquoi ce silence sur la vie d'enfance de Jésus ? J'ose croire que c'était tellement comme la nôtre qu'on n'en parle pas. De nos jours, on aurait plein de photos pour le dire mais avec Jésus, c'est à l'intérieur qu'il grandit.

Avec Jésus qui se découvre, je me laisse croître dans la connaissance de ma mission dans ma famille, dans mon milieu, dans mon église. Avec Jésus, je suis apôtre du Père, Messie envoyé pour faire partager son amour, sa tendresse, sa providence.

(Lire le texte en Lc 2, 36-40 ou aller à https://www.aelf.org, 30 décembre 2019)

 





fin article - 1076 affichages depuis le 30 Dec 2019