LE VERBE S'EST FAIT CHAIR

mardi 31 décembre 2019

Encore quelques heures et 2019 cèdera sa place à 2020. Nous avons prié ensemble durant toute cette année, merci de cette visite quotidienne. Jésus nous a enseigné comment le rencontrer dans sa Parole, en toute simplicité, dans un mot, une phrase, une action… Un moment pour partager et redonner sa vie. Ce dernier jour de l'année nous le fait voir dans toute sa divinité : LE VERBE S'EST FAIT CHAIR.

Cette lecture contient le mystère de rédemption vécue au sein de la Trinité. "Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée". Le Père, le Fils et la vie dans l'Esprit d'amour ! Cette parole est venue chez nous : "Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde." Saint Jean poursuit sa contemplation en ajoutant : "ET LE VERBE S’EST FAIT CHAIR, Il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité." Il est là encore parmi nous pour nous éclairer de sa lumière, lui le Verbe du Père, il nous murmure les mots de son Père. Jésus est là, dans ma vie, pour me faire connaître le Père, son Père, mon Père.

Ce sont là mes vœux pour cette année qui vient : découvrir le Fils et le Père, partager aux autres ma connaissance du Fils et du Père.

(Lire le texte en Jn 1, 1-18 ou aller à https://www.aelf.org, 31 décembre 2019)

 

Verbe, Lumière, et Splendeur du Père,
Il naît d’une mère, petit enfant.
Dieu véritable, le Seigneur fait homme.
En lui viens reconnaître, en lui viens reconnaître
En lui viens reconnaître ton Dieu, ton Sauveur.

(couplet tiré de Peuple Fidèle) air : Adeste Fideles

 





fin article - 1024 affichages depuis le 31 Dec 2019