J'AI VU ET JE TÉMOIGNE

vendredi 3 janvier 2020

Aujourd'hui nous lisons et méditons la suite du passage évangélique d'hier. Après la visite des autorités religieuses, voilà que Jésus se présente : "Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde." Une phrase que l'on redit au moment de la communion dans chacune des eucharisties. C'est là l'expression de la foi de Jean le Baptiste, de la mission de Jésus, de notre foi en ce Sauveur, le Messie.

Jean voyait bien que Jésus, son cousin, avait une mission spéciale : "L’homme qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était. Et moi, je ne le connaissais pas ; mais, si je suis venu baptiser dans l’eau, c’est pour qu’il soit manifesté à Israël." Une mission mais aussi une présence de l'au-delà qui s'est incarnée dans notre chair humaine. Une présence bénie par l'Esprit-Saint : "J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et il demeura sur lui." Une expérience du cœur ! Une vie intérieure ! Une intimité ! Jean le Baptiste le dit et le partage : "MOI, J’AI VU, ET JE RENDS TÉMOIGNAGE : c’est lui le fils de Dieu. " Je répète avec lui : J'AI VU ET JE TÉMOIGNE.

Ce que je vis en ce jour c'est d'entrer dans ce mystère de l'intimité de Dieu en priant son message de Sauveur, en réalisant dans ma vie la mission qu'il me confie.

(Lire le texte en Jn 1, 29-34 ou aller à https://www.aelf.org, 3 janvier 2020)



fin article - 1035 affichages depuis le 3 Jan 2020