ALLONS AILLEURS

mercredi 15 janvier 2020

Déjà 15 jours que l'année 2020 est lancée et c'est aussi la moitié du mois qui s'en va. Jésus, quant à lui sait que le Royaume ne peut attendre, alors il continue sa mission. D'abord chez Pierre puis il dit aux quelques amis qui le suivent : "ALLONS AILLEURS."

La belle-mère de Simon est malade et Jésus va la visiter, il l'aide à se lever : "Or, la belle-mère de Simon était au lit, elle avait de la fièvre. Aussitôt, on parla à Jésus de la malade. Jésus s’approcha, la saisit par la main et la fit lever." Et la guérison est totale, "elle les servait". Nous sommes en saison de grippe, les urgences débordent… et si on intéressait Jésus à cette situation ? Et si on prenait davantage de précautions pour ne pas contaminer les autres ? Et si on suivait aussi les signes de son corps ? Le lendemain, plein de personnes viennent se faire guérir mais Jésus a une mission plus large il va prier et il dit alors à ses disciples : "ALLONS AILLEURS, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame l’Évangile ; car c’est pour cela que je suis sorti." Une mission que le Pape François nous répète, (aller aux périphéries) et que des évêques donnent comme tâche à leurs diocésains (une seconde évangélisation).

J'écoute Jésus me le dire aussi (ALLONS AILLEURS) et je vais annoncer le Royaume en apportant amour, tendresse, pardon, consolation à tous ceux et celles qui en ont besoin.

(Lire le texte en Mt 1, 29-39 ou aller à https://www.aelf.org, 15 janvier 2020)



fin article - 1041 affichages depuis le 15 Jan 2020