GÉNÉRATION INCROYANTE

lundi 24 février 2020

On croirait entendre certaines personnes parler à la suite de Jésus. J'ai moi-même entendu cela de la bouche d'un fidèle dans l'église avant une eucharistie. Cette personne se demandait pourquoi il n'y avait pas plus de monde à la messe. Elle regrettait les grandes foules d'antan !

Jésus se voit ainsi entouré d'une grande foule et un père de famille lui présente son fils :  "je t’ai amené mon fils, il est possédé par un esprit qui le rend muet ; cet esprit s’empare de lui n’importe où." Et le papa se plaint de ce que les disciples n'ont pu rien faire pour cette possession par le démon. "Prenant la parole, Jésus leur dit : GÉNÉRATION INCROYANTE, combien de temps resterai-je auprès de vous ? Combien de temps devrai-je vous supporter ?" Et le papa continue à parler de son fils terminant sa demande par : "Mais si tu peux quelque chose, viens à notre secours, par compassion envers nous !"  Comme si Jésus ne pouvait pas !!! La foi, elle est là, elle doit s'exprimer. La GÉNÉRATION INCROYANTE que nous ne voyons pas dans nos églises, elle a encore la foi mais elle est différente de la nôtre. Comme pour ce démon qui gardait l'enfant dans le mutisme, Jésus nous dit : "Cette espèce-là, rien ne peut la faire sortir, sauf la prière."

Au lieu de pointer du doigt l'INCROYANCE de mes voisins, de mes compatriotes, je vais prier pour eux afin que nous échangions sur notre foi. Jésus peut-il être divisé ? Jésus n'a pas de jumeau, il est le Fils du Père et je dois le faire connaître ainsi.

(Lire le texte en Mc 9, 14-29 ou aller à https://www.aelf.org, 24 février 2020)





fin article - 1036 affichages depuis le 24 Feb 2020