CHAQUE FOIS

lundi 2 mars 2020

On a bien besoin de se faire répéter cela: CHAQUE FOIS. Et ce sera fait autant pour le bien que pour le mal, autant pour l'action que pour l'inaction.

"Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs : il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche". Et ce sera le jugement final, la seule vraie orientation de toute la vie, de toute l'éternité. Cela concerne la 3e partie de notre Carême : l'aumône. La faim, la soif, l'étranger, la nudité, la maladie, l'emprisonnement feront l'objet de cette aumône donnée ou refusée. Vous l'avez fait ! alors : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde." Les autres, les rejetés demanderont une justification alors le Maître dira : "CHAQUE FOIS que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait."

C'est ce CHAQUE FOIS qui me travaille ! Et j'en rencontre beaucoup de gens qui ont faim, qui ont soif, qui ont besoin d'accueil, de vêtements, de visites… mais mon CHAQUE FOIS se fait souvent rare. Je regarde Jésus, je l'écoute me raconter les besoins que je rencontre et je prends la résolution d'agir.

(Lire le texte en Mt 25, 31-46 ou aller à https://www.aelf.org, 2 mars 2020)





fin article - 1005 affichages depuis le 2 Mar 2020