LA PRIÈRE

mardi 3 mars 2020

L'Église nous propose pour le Carême trois moyens pour suivre le Christ : la prière, le jeûne, l'aumône. Hier nous avons prié le comment de l'aumône avec les personnes qui ont soif, qui ont faim, etc. Aujourd'hui, le Seigneur a remarqué quelque chose dans la prière de ses disciples… ils rabâchaient comme les païens. C'était comme si la forte répétition avancerait quelque chose sur la route vers Dieu.

"…ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous l’ayez demandé". Et Jésus continue la formation de ceux qu'il a choisis : "Vous donc, priez ainsi." Depuis lors, nous connaissons le NOTRE PÈRE, cette prière qu'on appelle la PRIÈRE du SEIGNEUR JÉSUS, la prière qu'il dit encore avec nous, sa PRIÈRE. Nous pouvons la dire ici, lentement en pesant bien chaque bout de phrase…  

Et Jésus qui nous connaît bien sait que le pardon ce n'est pas facile pour nous ; il ajoute donc ceci : "Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi."

Aujourd'hui, je prie en utilisant LA PRIÈRE du SEIGNEUR, un moment de contact avec Dieu, mon Père et avec mes frères les hommes dans mon pardon.

(Lire le texte en Mt 6, 7-15 ou aller à https://www.aelf.org, 3 mars 2020)





fin article - 1071 affichages depuis le 3 Mar 2020