LA VIE !

dimanche 29 mars 2020

Tous et toutes que nous sommes, confinéEs volontairement à cause de la COVID-19, nous restons en VIE malgré tout. LA VIE ! Lazare reviendra vivre à la demande de Jésus : "Lazare, viens dehors !" viens vivre, viens rencontrer tes sœurs, tes amiEs.

C'est long à entendre, c'est long à lire (Jn 11, 1-45), presque le chapitre en entier, parce que LA VIE, c'est long, ça dure et ça se continue même après notre mort. Jésus apprend que son ami est malade il annonce alors : "Cette maladie ne conduit pas à la mort, elle est pour la gloire de Dieu, afin que par elle le Fils de Dieu soit glorifié." Lazare meurt cependant mais Jésus dit qu'il sommeille : "Lazare, notre ami, s’est endormi ; mais je vais aller le tirer de ce sommeil." Il va, il rencontre les deux sœurs, il est ému de leur peine qu'il partage : "Seigneur, viens, et vois.  Alors Jésus se mit à pleurer. Les Juifs disaient : Voyez comme il l’aimait !" Et Lazare reviendra vivre. Ses sœurs ont dit leur foi en Jésus, maître de la vie : "Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?" 

Jésus me demande de croire en LA VIE, une vie qui passe un temps sur la terre, une vie qui se poursuit pour l'éternité, près de lui. LA VIE ! elle est là, à ma porte.

(Lire le texte en Jn 11, 1-45 ou aller à https://www.aelf.org/, 5e dimanche du Carême A, 29 mars 2020)



fin article - 1082 affichages depuis le 29 Mar 2020