DES OPPOSITIONS, DES CONTRAIRES

mardi 31 mars 2020

Un mois de mars, bien étrange cette année ! Il s'en va pour laisser la place au vrai printemps de Pâques de la joie, de la Résurrection. En entendant parler du nouveau portail mis sur pied par le Ministre de l'Éducation afin d'aider les jeunes à ne pas s'ankyloser intellectuellement, je me demande s'il propose l'expérience de rapprocher des aimants. Les pôles semblables se repoussent !

Jésus vit, avec ses contemporains, beaucoup de contrastes, d'OPPOSITIONS, de CONTRAIRES. Mais c'est précisément là que se situe notre salut. C'est là dans l'évangile de ce jour : "Vous, vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS." Tout s'oppose face à la sainteté de Dieu mais c'est là que se trouve le salut, la Rédemption. Jésus le dit aussi quand il nous parle de la vérité : "D’ailleurs Celui qui m’a envoyé dit la vérité, et ce que j’ai entendu de lui, je le dis pour le monde."

Quand j'accepte de dire vrai, de faire vrai dans ma vie, dans mes attitudes, dans mes recherches, je rencontrerai Jésus et son Père : "ce que je dis là, je le dis comme le Père me l’a enseigné. Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable"                                Avec lui, je suis fortE, avec lui j'unis les CONTRAIRES.

(Lire le texte en Jn 8, 21-30 ou aller à https://www.aelf.org/, 31 mars 2020)



fin article - 1135 affichages depuis le 31 Mar 2020