TU ME SUIVRAS PLUS TARD

mardi 7 avril 2020

Dans cet évangile d'aujourd'hui, on insiste beaucoup sur Judas qui va trahir Jésus. Un très mauvais exemple pour les amiEs de Jésus que nous voulons être. On parle de Jean, ce proche ami de Jésus et on parle de Pierre qui dit sa hardiesse à vouloir défendre son Maître et Seigneur.

Mais je veux prier plutôt ce petit bout de phrase, une réponse de Jésus à Pierre. Le chef des apôtres vient de demander à Jésus où il allait. Jésus lui dit alors : "Là où je vais, tu ne peux pas me suivre maintenant ; TU ME SUIVRAS PLUS TARD." Pourtant Pierre vient de passer trois années avec Jésus et il n'est pas jugé prêt pour suivre Jésus ! Pierre, l'impétueux, dira alors qu'il pourrait donner sa vie pour Jésus qui lui rappellera : "le coq ne chantera pas avant que tu m’aies renié trois fois."

Et cela me ressemble et ça me fait prier. La grâce est venue dans ma vie, Jésus me partage son Corps et son Sang, Jésus m'accueille dans mes péchés et me pardonne… alors le feu me gagne, je me sens devenir un ange, je déborde de zèle. Toutefois, comme pour Pierre, je retourne vers mes reniements et c'est toujours difficile d'entendre Jésus me dire : "TU ME SUIVRAS PLUS TARD." Moi aussi je dois subir ma passion, porter ma croix, être rejetéE pour parvenir à la Résurrection… PLUS TARD !

(Lire le texte en Jn 13, 21-33.36-38 ou aller à https://www.aelf.org/, 7 avril 2020)



fin article - 1148 affichages depuis le 7 Apr 2020