C'EST LÀ QU'ILS ME VERRONT

lundi de Pâques, 13 avril 2020

Ce congé, alors que nous sommes en condition d'arrêt commandé, arrive comme une occasion de prendre du temps pour réfléchir sur notre vie avec Jésus.

Il est ressuscité ! Les femmes le verront, lui, Jésus et il leur laissera ce message pour les disciples ; ils devront aller en Galilée "C’EST LÀ QU’ILS ME VERRONT". Les quelques jours avant la pâque avaient été pénibles pour les disciples de ce Messie. Ils l'ont vu arrêté, battu, condamné, mort sur la croix, comme un esclave. Ils ont encore en mémoire ses bonnes paroles d'amour, de consolation, de bénédiction. Tout cela est-il fini ? Le découragement les guette mais cette apparition aux femmes, cette demande d'aller en Galilée… Le feront-ils ? Voir Jésus, trouver Jésus, c'est toujours laisser sa demeure, ses positions, ses idées pour aller ailleurs : "C’EST LÀ QU’ILS ME VERRONT." Une démarche pour quitter son confort personnel, sa zone de sécurité, son petit chez-soi pour se lancer dans l'inconnu, dans l'invraisemblable. Choisir Jésus Ressuscité c'est vivre l'extraordinaire ! Les chefs juifs voudront cacher cette irruption du Ressuscité, ils diront des mensonges pour cacher leur échec, ils soudoieront des personnes pour parler faussement.

"C’EST LÀ QU’ILS ME VERRONT", Je me mets en route pour sortir de ma tranquillité, de mes aises, car Jésus, comme aux femmes, me donnera des missions… "allez annoncer à mes frères."

(Lire le texte en Mt 28, 8-15 ou aller à https://www.aelf.org/, 13 avril 2020)



fin article - 1137 affichages depuis le 13 Apr 2020