QU'ILS AIENT EN EUX MA JOIE

mercredi 27 mai 2020

Dans ce discours où l'émotion semble évidente, Jésus a des messages importants à nous livrer. On sent que l'émotion intérieure tient toute la personne de Jésus… il a tant de choses à laisser en dernières paroles, en dernières consignes, en avis, en partage, que cela se bouscule. On oserait dire qu'il peine même à parler avec sens, ça va de ci, de là.

Il prie son Père : "Et maintenant que je viens à toi, je parle ainsi, dans le monde, pour qu’ils aient en eux ma joie, et qu’ils en soient comblés." Lors d'un départ d'un ami, d'une personne aimée, le départ ne peut pas être joie ! Puis il parle de la Parole qu'il a laissée à ceux et celles qui l'écoutent et la pratiquent : "pour que tu les gardes du Mauvais." Et il revient encore sur cette parole, cette fois, celle du Père… mais il nous a dit que le Père et lui sont une seule personne : "Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité." La joie, la Parole, la sainteté, la vérité… allez coudre cela ensemble !

Seigneur Jésus, ton Esprit sera le bienvenu pour venir m'enseigner toutes choses, pour me guider dans ta Parole, pour éclairer ma vie par ta joie partagée.

(Lire le texte en Jn 17, 11-19 ou aller à https://www.aelf.org/, 27 mai 2020)





fin article - 1146 affichages depuis le 27 May 2020