CROIRE EN DIEU

dimanche 7 juin 2020

Cette fête de la Sainte Trinité nous présente une lecture évangélique bien courte, 3 versets seulement. Pourtant on y trouve l'essence même de notre foi : la Trinité. ChacunE connaît ce mystère, du moins de nom ; chacunE se rappelle la définition qu'on nous donnait, au début de notre foi, sur la définition d'un  mystère… quelque chose de tellement grand qu'on ne finit jamais de le comprendre, de le vivre.

La Trinité c'est une dépossession familiale qui apporte la vie à toutes et à tous : "Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé." Dieu (le Père), Dieu le Fils et leur lien d'amour pour sauver leur création issue du souffle de vie, Dieu, l'Esprit-Saint. C'est simple, c'est grand, c'est inouï tout à la fois !

Et le salut se vit là, dans cette adhésion à la mission du Fils : "Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle." Ma vie chrétienne c'est de m'insérer dans cet océan de salut, de vie, d'amour apporté par la Trinité.

(Lire le texte en Jn 3, 16-18 ou aller à https://www.aelf.org/, 7 juin 2020)





fin article - 1083 affichages depuis le 7 Jun 2020