ACCOMPLIR

mercredi 10 juin 2020

Un verbe qui marque une réalisation, un travail fait ou à faire, une œuvre terminée. Pour Jésus, ce qu'il nous dit ici, prend tout un sens quand on entend ce qu'il dit juste avant de mourir : "tout est accompli". Si le mot employé varie selon les traductions (accompli, terminé, achevé) chacunE de nous comprend que c'est une réalisation finie, achevée, menée à terme.

C'est sa mission, celle reçue de son Père, celle annoncée dans les Écritures : "Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise." Et pour nous, c'est aussi vrai ! Nous avons à réaliser une mission sur la terre… on appelle cela, notre vocation. Un appel à bien faire, à bien vivre ; un appel à accomplir ce que nous a réservé le Seigneur dans son plan de construction de l'Église ; un appel à reproduire en nous son Évangile d'amour. "Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux".

Si le mot accomplir a un sens pour Jésus, il contient aussi toute une valeur pour moi ! C'est l'indication de ma mission chrétienne, de ma mission de personne humaine avant tout. Si je ne réalise pas pleinement ma vie, la société ne fonctionnera pas bien. Faut y penser !

(Lire le texte en Mt 5, 17-19 ou aller à https://www.aelf.org/, 10 juin 2020)





fin article - 1056 affichages depuis le 10 Jun 2020