CE QUI EST EN PLUS

samedi 13 juin 2020

Nous parlons beaucoup, nous sommes un peuple de "parlure" comme a dit un de nos chansonniers. La parole, on l'apprend tout jeune et malheureusement on apprend à répéter les mauvaises expressions de nos parents aussi ! On a encore et toujours cette mauvaise réputation de parler trop religieusement, de "sacrer"… sans trop savoir ce que signifient les mots mal employés.

Jésus a un message pour tous ceux et celles qui prennent Dieu à témoin de leurs engagements : "Tu ne manqueras pas à tes serments, mais tu t’acquitteras de tes serments envers le Seigneur. Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas jurer du tout." Et Il recommande de ne pas jurer ni par le ciel, ni par la terre, ni par Jérusalem, ni sur la tête "parce que tu ne peux pas rendre un seul de tes cheveux blanc ou noir." Il y a quelqu'un de plus grand que nous, nous lui appartenons. Alors il termine son discours par une demande d'un langage honnête, OUI pour oui, NON quand c'est non. "Ce Qui Est En Plus vient du Mauvais". Voilà, c'est court mais cela prend du temps pour le bien vivre… on dit OUI et on ajoute "mais", OUI mais… NON mais… JÉSUS l'a dit : "CE QUI EST EN PLUS, vient du Mauvais."

Dans mes paroles de ce jour, dans mes évaluations des choses, des personnes, des situations je regarde si j'ai bien mis le point après OUI, après NON. Jésus me le demande.

(Lire le texte en Mt 5, 33-37 ou aller à https://www.aelf.org/, 13 juin 2020)



fin article - 998 affichages depuis le 13 Jun 2020