DU BIEN, DU MAL

mercredi 1er juillet 2020

Il nous arrive parfois qu'en voulant bien faire, nous provoquions des dégâts, du mal.  Je me souviens de quelqu'un qui voulait rendre service en portant un plateau de verres… il buta et tous les verres ont été cassés par terre. Voilà un peu ce que Jésus vit dans sa rencontre avec des possédés.

Ils sont deux à venir le voir : "comme Jésus arrivait sur l’autre rive, dans le pays des Gadaréniens, deux possédés sortirent d’entre les tombes à sa rencontre ; ils étaient si agressifs que personne ne pouvait passer par ce chemin." Ils voient cet inconnu, non, ils reconnaissent en lui le Fils de Dieu : "Que nous veux-tu, Fils de Dieu ?" Satan sait bien que Jésus les délivrera alors il demande de déménager dans un grand troupeau de porcs. De là, les porcs se jetteront dans la mer, ils mourront. Les possédés seront libérés, les gardiens émerveillés, apeurés, annonceront la bonne nouvelle. Mais "voilà que toute la ville sortit à la rencontre de Jésus ; et lorsqu’ils le virent, les gens le supplièrent de partir de leur territoire".

Et moi, est-ce que je vis le bien que Jésus accomplit en moi ? Souvent je ne me sens pas à l'aise dans le bien que je fais, dans cette présence de Jésus qui agit par moi… j'aime mieux revenir dans les porcs, dans le mal et dire ainsi que cette nouvelle vie est trop difficile pour moi. J'apprends de cet évangile que Jésus me guérit, il me libère du mal pour continuer à dire son amour.

(Lire le texte en Mt 8, 28-34 ou aller à https://www.aelf.org/, 1er juillet 2020)



fin article - 916 affichages depuis le 1 Jul 2020