PÈRE,

dimanche 5 juillet 2020

Aujourd'hui, on a comme un évangile en 2 tableaux, d'abord cette louange au Père, à son Père puis une invitation de Jésus. Prions cela en 2 temps.

"Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange." Je devrais toujours parler à Dieu de cette manière, commencer par le louer de tout ! Et il y en a dans ce tout ! Il y a ma vie, mes amiEs, ma famille, ceux et celles qui m'entourent, les biens que j'ai acquis grâce à sa bonté… et combien plus aussi ce Jésus qui m'enseigne comment aller au Père, son Évangile, Bonne Nouvelle… Jésus le dit aussi dans sa prière, il faut être toutE-petitE pour prier ainsi : "tu l’as révélé aux tout-petits." Et c'est une révélation à découvrir chaque jour, comme on trouve du beau, du bon, du bien, en tout, partout, en chacunE… discerner la différence d'avec moi.

Mais c'est ici que commence la 2e partie : "Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. (…) car je suis doux et humble de cœur." Ça se vit aujourd'hui, maintenant : les cônes orange, la pandémie, le confinement, les masques, les déménagements, les files d'attente, la distanciation, tout ce qui m'embête, me fatigue, me joue sur les nerfs… "Venez à moi, moi, je vous procurerai le repos".

Oui, PÈRE TU L'AS VOULU AINSI… et en ce dimanche, j'en profite pour prier un peu plus… j'ai tant de choses à apporter pour me reposer près de lui.

(Lire le texte en Mt 11, 25-30 ou aller à https://www.aelf.org/, 14e dimanche du T.O., année A, 5 juillet 2020)



fin article - 1006 affichages depuis le 5 Jul 2020