ON LE DEMANDE

lundi 6 juillet 2020

On a l'habitude d'entendre parler des artistes, des vedettes sportives, des personnes célèbres que tous et chacun veulent rencontrer. ON LES DEMANDE partout. Jeune, dans mon école primaire, les Frères cherchaient Maurice Richard pour rehausser le festival d'hiver… une façon de ramasser des fonds.

Voilà ce qui se passe pour Jésus, on le connaît comme bon thaumaturge, il guérit, il console, il ressuscite. C'est ce qui se passe dans l'évangile du jour. Un notable d'abord qui parle de sa fille qui vient de mourir ; il lui dit : "viens lui imposer la main, et elle vivra." Puis c'est cette dame victime d'hémorragies depuis 12 ans. Elle s'approche et touche le vêtement, par derrière, tant elle est timide : "Confiance, ma fille ! Ta foi t’a sauvée." Et enfin, Jésus arrive chez ce notable. Ses propos font rire mais : "il entra, lui saisit la main, et la jeune fille se leva." Chercher Jésus, le demander, voilà ce que je devrais faire chaque jour.

Ma vie de foi pourra provoquer les rires, les sarcasmes, les critiques… comme pour cette femme qui approche par derrière… Jésus est là, avec moi, je le cherche, je le demande et je sais aussi le porter, le présenter aux autres.

(Lire le texte en Mt 9, 18-26 ou aller à https://www.aelf.org/, 6 juillet 2020)





fin article - 1023 affichages depuis le 6 Jul 2020