QUAND LE FILS DE L'HOMME VIENDRA

vendredi 10 juillet 2020

C'est la dernière phrase de cet évangile et elle est un message pour tous les ouvriers de l'Évangile, du Royaume, de la Bonne Nouvelle.

Jésus donne encore des conseils à ceux et celles qu'il envoie en mission. "Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et candides comme les colombes." À lire cela on se doute bien que la suite ne sera pas facile et Jésus le dit. Les familles se dresseront entre elles, les tribunaux recevront les croyantEs, la foule détestera les interventions des amiEs de Jésus… On veut bien mais ! Pourtant il y a une consolation accolée à toutes ces tribulations : "Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous." Et une autre encore : "qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé." Un engagement pour la mission c'est une option pour le combat, une option à ramer contre le courant, un contrat de toute une vie. Bien plus encre, on n'en verra pas la fin : "Amen, je vous le dis : vous n’aurez pas fini de passer dans toutes les villes d’Israël QUAND LE FILS DE L’HOMME VIENDRA."

C'est là ma prière, mon travail continu, mon effort sans cesser, sans baisser les bras. Le Royaume est là, je le fais arriver, je le vis, je le partage, je le gagne.

(Lire le texte en Mt 10, 16-23 ou aller à https://www.aelf.org/, 10 juillet 2020)



fin article - 1012 affichages depuis le 10 Jul 2020