LE DISCIPLE, LE MAÎTRE

samedi 11 juillet 2020

Les conseils pour les amiEs de Jésus ne manquent pas dans le texte évangélique. Et quand Jésus énonce des principes, la personne humaine écoute ou se rebelle. La sainteté, c'est de suivre l'appel.

Justement il nous dit c'est quoi la sainteté, la fidélité au Messie, la condition de disciple, la mission de l'Apôtre : "Il suffit que le disciple soit comme son maître, et le serviteur, comme son seigneur." Ça fait beau dans un texte écrit mais dans la vie cela suppose pas mal d'actions périlleuses, des actions de foi, des actions engageantes : "ce que vous entendez au creux de l’oreille proclamez-le sur les toits. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps." La sainteté, c'est faire COMME SON MAÎTRE, c'est faire confiance au Père, c'est vivre en serviteur : "Deux moineaux ne sont-ils pas vendus pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille. Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus qu’une multitude de moineaux."

Quand je regarde ce que je vis, quand je compte les limites qu'on m'impose surtout en ce temps de pandémie, parfois je me décourage et j'oublie alors que j'ai un Père qui prend soin de moi… Je suis DISCIPLE, il est le MAÎTRE, je suis SERVITEUR, il est LE SEIGNEUR.

(Lire le texte en Mt 10, 24-33 ou aller à https://www.aelf.org/, 11 juillet 2020)





fin article - 1043 affichages depuis le 11 Jul 2020