C'EST POURQUOI JE ME CONFIE TOUT À VOUS

jeudi 14 octobre 2010

[39] 4° Se donner ainsi à la Sainte Vierge, c'est exercer la  charité envers le prochain, puisque c'est donner à Marie ce qu'on a de plus cher, afin qu'elle en puisse disposer à sa volonté en faveur des vivants et des morts.
[40] 5° C'est par cette dévotion qu'on met ses  grâces, ses mérites et vertus en sûreté, en faisant Marie la dépositaire et lui disant: « Tenez, voilà ce que, par la grâce de votre cher Fils, j'ai fait de bien; je sais bien qui vous êtes, c'est pourquoi  je me confie tout à vous; vous êtes fidèle à Dieu et aux hommes, et vous ne permettrez pas que rien périsse de ce que [je] vous confie; vous êtes puissante, et rien ne peut vous nuire, ni ravir ce que vous avez entre les mains. 
[41] 6° Cette dévotion rend une âme vraiment libre de la liberté des enfants de Dieu. Comme pour l'amour de Marie, on se réduit volontairement en soumission, cette chère Mère élargit et dilate le coeur, et fait marcher à pas de géant dans la voie des commandements de Dieu. Ce fut cette dévotion que  Notre-Seigneur apprit à la chère Agnès de Langeac, comme un moyen assuré pour sortir des  grandes peines et des perplexités où elle se trouvait: « Fais-toi, lui dit-il, esclave de ma Mère ; ce qu'elle fit; et, dans le moment, toutes ses peines cessèrent.

JE PRIE:
Je sais bien qui vous êtes Marie, c'est pourquoi je me confie tout à vous. Vous êtes fidèle à Dieu et aux hommes et vous ne permettrez pas que périsse ce que je vous confie. Je vous prie pour .... (dire ici une intention de prière... amiE, malade, projet)...Vous êtes puissante et rien ne peut vous nuire, rien ne peut vous ravir ce que vous avez entre vos mains. AMEN




fin article - 1914 affichages depuis le 14 Oct 2010