TIENS-TOI LÀ DEBOUT

lundi 7 septembre 2020

Attendu, espéré, peut-être peu accepté, nous voilà tout de même à vivre ce congé de la fête du travail. Ironiquement, un commentateur, dans une radio ou à la télé, disait la fête du télé-travail ! Toute notre vie a été chamboulée, modifiée par cette pandémie et nous n'avons pas fini, disent les experts.

Jésus va changer la vie d'un homme, la vie de toutes les personnes humaines à travers ce miracle. Un homme est là, il peut difficilement travailler il a une main desséchée. C'est le sabbat, on ne peut pas guérir une personne si on suit la Loi. L'observance des préceptes tient la personne humaine courbée, accablée. Jésus dit à cet homme, devant la foule des croyants : "Lève-toi, et tiens-toi debout, là au milieu." Être debout c'est se qualifier comme personne humaine, c'est dire sa personnalité, c'est être ! Comme les autres qui prient n'aiment pas cela Jésus annonce à l'homme : "Étends la main. Il le fit, et sa main redevint normale." Mettre l'homme debout, le rendre plus humain, en faire un Fils de Dieu, un Frère de Jésus, un membre de la famille trinitaire : TIENS-TOI LÀ DEBOUT !

C'est ma prière en ce jour pour moi qui suis penchéE sur moi, sur mes problèmes, sur mes maladies, mes obligations qui enchaînent… C'est ma prière aussi pour toute la famille humaine qui veut se sortir de cette pandémie, qui veut vivre DEBOUT. SI je crois, ma main, ma vie redeviendront normales,

(Lire le texte en Lc 6, 6-11 ou aller à https://www.aelf.org/, 7 septembre 2020)



fin article - 1158 affichages depuis le 7 Sep 2020