TOUT CELA EST ARRIVÉ

mardi 8 septembre 2020

L'Église nous fait célébrer la fête anniversaire de Marie, la naissance de Marie. La date, l'année, l'heure, le poids, l'empreinte des pieds, tout cela est bien secondaire. Ce qui compte pour nous, c'est qu'elle soit là.

L'évangile donne la longue généalogie de Jésus qui passe par Joseph mais on parle de aussi Marie à laquelle il était fiancé. Celle-ci devient enceinte et elle sait qui elle porte depuis la visite de cet émissaire envoyé par Dieu. Elle a dit OUI. Joseph est troublé : "Joseph, son époux, qui était un homme juste, et ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la renvoyer en secret." Un autre messager divin viendra lui expliquer la situation : "l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus." Une, deux visites de Dieu parmi nous ; deux personnes qui vivent une expérience qu'elles n'ont pas choisie, deux époux qui remettent leur vie dans les mains du Père. "TOUT CELA EST ARRIVÉ", pour que le Royaume annoncé par les prophètes devienne réalité humaine en Jésus, "Dieu-avec-nous ; le Seigneur-sauve".

Marie vient accomplir le souhait, le désir de Dieu ; aujourd'hui, comme je le fais pour ma famille, mes amiEs, je lui dis BON ANNIVERSAIRE… Je te salue, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi !

(Lire le texte en Mt 1, 1-23 ; lecture brève Mt 1, 18-23 ou aller à https://www.aelf.org/, 8 septembre 2020)





fin article - 1004 affichages depuis le 8 Sep 2020