IL NE SAVAIT QUE PENSER

jeudi 24 septembre 2020

Devant des événements inhabituels, devant des propos surprenants, devant des faits miraculeux, nous sommes comme Hérode, nous ne savons pas que penser.

Hérode se fait raconter ce qui arrive avec Jésus : "Hérode qui était de retour en Galilée entendit parler de tout ce qui se passait." Vraiment il s'en passe des choses : des guérisons, des libérations, des présences dans les synagogues, des propos dérangeants, des annonces d'un nouveau Royaume, celui du Père… "IL NE SAVAIT QUE PENSER". Il a vite compris que cet homme pourrait être comme Jean le Baptiste vers qui les personnes allaient, mais il l'avait fait tuer, décapiter… alors "qui est cet homme dont j’entends dire de telles choses ?" Jusque-là, c'est bien normal, ça me ressemble face à des faits inconnus… pensons à ces ralentissements sur les voies rapides lors d'accidents ou d'incidents… on veut savoir. Toutefois ma prière doit être comme ce qui arrive à Hérode : "Et il cherchait à le voir."

Je prie cela en ce jour, je cherche à voir Jésus, je cherche à le rencontrer, à le reconnaître là, devant moi, dans ma vie. Comment se présentera-t-il ? Seigneur fais que je vois !

(Lire le texte en Lc 9, 7-9 ou aller à https://www.aelf.org/, 24 septembre 2020)



fin article - 936 affichages depuis le 24 Sep 2020