LA TENUE DE SERVICE

mardi 20 octobre 2020

On approche le scoutisme et pour ses nombreuses activités de formation sociale en troupe, en meute, ou… et pour l'ouverture aux autres avec la B.A. à accomplir chaque jour. C'est de service dont nous parle Jésus, en ce jour.

"Restez en tenue de service votre ceinture autour des reins, et vos lampes allumées." Ce temps de pandémie, ces confinements, ces restrictions devraient nous aider à comprendre. Combien de gens ne peuvent plus accomplir leurs besognes habituelles ? Si moi, j'ai un peu de temps, de facilité pour aller ici et là, si je peux aider une personne âgée, une personne aux habiletés différentes… voilà ma "tenue de service", voilà ma "lampe allumée". Il y a eu des appels gouvernementaux pour combler des postes, pour reprendre du service, pour du bénévolat… et moi qui peux le faire ? Une fois, deux fois, 5 fois… La disponibilité, la B.A., ça dure, le service me requiert tout le temps comme le dit Jésus: "S’il revient vers minuit ou vers trois heures du matin et qu’il les trouve ainsi, heureux sont-ils ! "

Ma lampe allumée me fera voir où sont les besoins, où sont les personnes qui m'attendent, où sont les services à rendre… Ma lampe allumée me fera voir où se trouve ma ceinture que j'ai remisée et que je devrai nouer autour de mes reins pour servir, comme Jésus.

(Lire le texte en Lc 12, 35-38 ou aller à https://www.aelf.org/, 20 octobre 2020)





fin article - 930 affichages depuis le 20 Oct 2020