ET VLAN !

vendredi 16 septembre 2011

L'abondance de littérature, de journaux, d'informations nous fait tourner l'esprit. On ne sait plus dans quelle direction se trouve la vérité, la sagesse, le bon sens. Ces révélations des documents secrets, ces suppositions échafaudées arrivent à nous faire penser que, dans notre société, tout est noir, perversions, coups-bas, violations des lois. Saint Paul écrivant à Timothée apporte un éclairage qui devrait nous guider, chacunE. "Si quelqu'un enseigne autre chose, et ne s'attache pas aux paroles solides, celles de notre Seigneur Jésus Christ, et à l'enseignement vraiment religieux, un tel homme est plein de lui-même". Suit une série de désordres que cela engendre… puis il revient à la charge en décrivant les maux qu'apportent la recherche effrénée de l'argent, l'appât du gain, le goût du pouvoir despote. Il termine par des conseils de sagesse : "Mais toi, l'homme de Dieu, évite tout cela ; cherche à être juste et religieux, vis dans la foi et l'amour, la persévérance et la douceur. Continue à bien te battre pour la foi, et tu obtiendras la vie éternelle." Accompagner Jésus qui marche avec nous, cela signifie se laisser enseigner par lui et suivre ses recommandations.

(Lire le texte dans 1 Tm 6, 2-12 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 16 septembre 2011)

JE PRIE

Seigneur, dans ce flot de paroles que j'entends ou que j'écoute, donne-moi de discerner celles qui feront grandir en moi la foi en ta présence.

Seigneur, si des paroles malveillantes frappent mes oreilles, fais que je les oublie pour ne m'attacher qu'à ta seule Parole, celle qui apporte la vie, l'amour fraternel.

Seigneur, saint Paul me rappelle de vivre dans la foi, l'amour, la persévérance, la douceur. Aide-moi à découvrir ces vertus dans ma vie.

Seigneur, quand je serai tentéE par l'appât de l'or, fais-moi comprendre que cet or, cet argent ne sont pas la finalité de ma vie sur terre.

Seigneur, saint Paul dit aussi, aujourd'hui, "Si nous avons de quoi manger et nous habiller, sachons nous en contenter", apprends-moi à faire confiance à ta Providence, à DIEU SEUL.





fin article - 1861 affichages depuis le 16 Sep 2011